Pierre Tombal de Cauvin

Pierre Tombal

Le lundi 26 août 2002 par Sheherazade

Si vous aimez l’humour noir et grinçant, ruez-vous sur tous les volumes de cette bédé.

Pierre Tombal est un croque-mort des plus sympathiques. D’ailleurs ses "copains" du cimetière l’adorent, lui font des blagues ou comptent sur lui pour défendre leurs revendications, car ce n’est pas parce qu’on est mort, qu’on n’a plus rien à dire !

Tous les volumes de Pierre Tombal sont drôles et même si l’humour y est parfois "énaurme", ce n’est jamais de mauvais goût. Les jeux de mots foisonnent et on rit réellement volontiers aux mésaventures des squelettes et de leurs familles, qui ont tout de même quelques difficultés, parfois, à s’adapter à ces situations farfelues dans ce cimetière pas comme les autres.

Pierre Tombal aime bien organiser des petites fêtes pour ses locataires. Halloween est toujours un excellent moment pour eux. Au moment des grandes vacances, il organise même un petit voyage.
Il doit aussi consacrer du temps à consoler la Camarde, car celle-ci ne se sent pas toujours comprise ... Un de mes épisodes préférés est le défilé de mode destiné à convaincre la Camarde qu’elle devrait changer de linceul. La mort, vue sous cet angle, n’est pas triste du tout.

Pierre Desproges disait que "l’on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui". Moi, avec Cauvin et Pierre Tombal, je ris tout le temps à squelette déployé.