L’école ABRACADABRA de Corteggiani & Tranchand

L’école ABRACADABRA

Le vendredi 23 août 2002 par Sheherazade

D’accord, parler d’une école alors que les vacances ne sont pas encore terminées, c’est un peu du vice, mais dans cette école-ci ce sont les vacances toute l’année.

L’Ecole ABRACADABRA, sous l’égide bienveillante de Monsieur Balthazar, est une école où l’on devrait tous pouvoir aller. Cette bédé existait bien avant Harry Potter et son école des sorciers, et j’avoue avoir un faible pour cette école-ci. Le rire y est roi et la pagaille la plus complète y règne.

Il n’y a pas d’horaire, les bonshommes de neige jouent au foot pendant la récré avec les élèves, les portraits s’amusent entre eux, les nains de jardin s’occupent des affaires des autres, les tapis volent, les lampes contiennent des génies et la chaufferie est activée par un dragon.

Les copains de classe ont pour nom : AM, STRAM, GRAM, PIC & PIK et COLEGRAM. 

Mais la trouvaille, à mon avis, c’est La Voisine, son ridicule chien-chien Kiki et son sympathique mari, Edmond, qui s’en fiche comme d’une guigne de ce qui se passe à côté.

La Voisine, elle, par contre, passe tout son temps à épier ce qui se passe de l’autre côté du mur et cela lui cause pas mal d’avatars. Elle et Kiki sont les cibles privilégiées des friponnes Pic et Pik, qui lui font toutes sortes de blagues, pour notre plus grande joie. Il faut l’entendre crier "Edmoooond" dès que quelque chose se passe, que lui évidemment ne voit pas, et il lui répond systématique "Mais non" de derrière son journal.


  • > L’école ABRACADABRA  3 juillet 2004
    Oui, j’ai toujours adoré l’école abracadabra, et Edmond est mon personnage préféré, il est adorable !
    Répondre à ce message