Bal au palais Darelli de Janine Montupet

Bal au palais Darelli

Le mardi 29 avril 2003 par Feline

Orphelines, Adélaïde et Donatienne parviennent, en cette fin de 19ème, à sortir de la misère grâce à leur courage, leur volonté et leur talent.La première, fière et égoïste, s’impose sur le marché des chaussures de mode, tandis que la seconde, douce et généreuse, acquière la célébrité en créant d’élégants et originaux chapeaux.

Leur rencontre avec Calixte Royer va bouleverser leurs destinées. Elles tombent toutes les deux sous le charme du jeune homme, qui n’aura d’yeux que pour la pétillante et resplendissante Adélaïde. Pour le bonheur de sa soeur, Donatienne s’effacera et se réjouiera du mariage du jeune couple. Cependant, la jeune mariée, rongée par une jalousie injustifiée, rejettera Donatienne.

A travers une magnifique fresque qui traverse le 20ème siècle et décrit l’évolution de l’industrie de la mode, Janine Montuper met en scène le drame de la jalousie, qui brisera de nombreuses vies. Elle dessine de magnifiques portraits de femmes, pourvues de traits et de caractères modernes et emporte le lecteur par le déchaînement de passions, face auxquelles il ne peut rester insensible.


  • > Bal au palais Darelli  4 juin 2004, par maigron .marie-pierre @wanadoo.fr
    Madame Montupet , Bonjour, j’aimerai discuter d’un projet cinematographique. Je resie à Romans sur Isere, j’ai beaucoup aimé Bal au Palais Darelli , J’exerce la profession infirmière liberale dans Romans et les alentours. Une de mes patiente vient de décéder, nous aimions parler de vos livres. Son mari etait styliste dans la chaussure de luxe tels Clergerie, Jourdan, Kelian et il continue a faire pour le plaisir des chaussures miniatures , je lui ai suggeré de realiser un modèle cousu avec de vrais cheveux dorés . Dans un grand vent de fleurs a ete realisé en Telefilms, puorquoi ne pas recommencer, d’autant plus qu’un compte de Charles Dickens a deja ete tourné dans le vieus Romans . J’ai des idées pour les acteurs !!!!!!!!! , mais je n’ai pas les relations et connaissances nécessaires pour aller plus loin dans ce reve !!! Bien à vous J’attends une idée ou un avis de votre part . Merci d’avance . maigron.marie-pierre @ wanadoo.fr
    Répondre à ce message